Séances
Les séances en intégration des réflexes archaïques (ou primitifs) s’adressent aux bébés, aux enfants et aux adultes. Les séances d’éducation permettent de progressivement (re)construire les bases des réflexes archaïques, et ce, grâce à un programme de mouvements spécifiques et de stimulations sensorielles : tactiles, proprioceptives, vestibulaires, visuelles et auditives. Ce programme comprend des techniques douces, non invasives et respectueuses de l’enfant et de l’adulte.
Dans les suivis d’enfants, la famille est pleinement intégrée dans le processus d’éducation. D’ailleurs, lorsque cela s’avère nécessaire, des exercices simples seront proposés pour la maison. L’intégration des réflexes peut se faire en complément d’un suivi en orthophonie, psychomotricité, chiropraxie, ostéopathie, psychologie, orthodontie, etc.
Le praticien n’est en aucun cas habilité à établir un diagnostic médical. Il prend en compte les traitements mis en place par le corps médical. Les techniques proposées dans les séances ne sont en aucun cas de la médecine et ne remplacent ni un avis, ni un traitement médical.
Domaines d’application
Un ou plusieurs des signes suivants peuvent être présents chez les personnes ayant certains réflexes non intégrés. Ces exemples sont donnés à titre indicatif et ne remplacent en aucun cas une séance d’évaluation du niveau de développement des réflexes.
Moteur et physique
Cognitif
Émotionnel
Par tranche d’âge
Plus spécifique… aux bébés
Aux enfants
Aux adultes