Animés par la volonté commune d’apporter une contribution au bien-être et au développement de l’enfant et de l’adulte, des professionnels d’univers différents, ont décidé de réunir leurs compétences et leurs savoir-faire dans la création de “ l’Association Française Réflexes et Mouvements ”.

Cette démarche humaniste, guidée par un élan de partage et de transmission, permet de découvrir “le monde des réflexes archaïques” et de contribuer à l’évolution des pratiques.

Les récents travaux en neurosciences apportent un éclairage nouveau sur le développement du cerveau de l’enfant et sur le rôle des réflexes archaïques dans sa construction physiologique, émotionnelle et cognitive.

Convaincus de la pertinence de ces nouvelles approches et de leurs applications éducatives ou thérapeutiques pour soutenir et aider l’enfant et l’adulte à se construire, ces professionnels à travers une vision transversale et complémentaire aspirent à développer en France cette démarche.

Ils travaillent de façon pluridisciplinaire notamment avec des médecins, des dentistes, des orthodontistes, des sages-femmes, des puéricultrices, des kinésithérapeutes, des orthophonistes, des orthoptistes, des ostéopathes, des chiropracteurs, des posturologues, des ergothérapeutes, des psychothérapeutes, des psychomotriciens, des professeurs, etc.

Réunis autour de valeurs communes, les membres fondateurs de l’AFReM souhaitent aujourd’hui organiser de manière cohérente et structurée le développement de cette pratique. Ils ont rapidement été rejoints par une quinzaine de personnes enthousiastes, dynamiques et réactives, permettant de donner corps à l’association.

TÉLÉCHARGER LES STATUTS